Fondatrice et Présidente de MAGECO CONSEILS, Adèle Begue est une entrepreneure du bonheur au travail, spécialiste de la qualité de vie au travail, du bien être au travail et des innovations managériales. Son objectif est de développer les talents et d‘améliorer les performances en entreprise de façon durable.

PARCOURS

Durant son master 2 en management international de l’ INSEEC Bordeaux, elle réalise un stage dans un commerce australien axé sur le bonheur au travail. Elle a pour mission de réaliser une étude de marché et un business plan pour ouvrir une enseigne complémentaire. A la fin de ce stage, l’enseigne ouvre ses portes, et c’est là où elle réalise que le bien être au travail est indispensable à la performance et l’efficacité en entreprise. C’est à partir de ce moment là où travailler autrement n’est plus envisageable.

Après des expériences en entreprises à des postes de management (Decathlon Réunion, Armement des mascareignes…), elle prend conscience que le bonheur au travail est présent en entreprise, mais surtout qu’elle souhaite être un acteur proactif de ce bonheur au travail, et aller au delàs des postes de management.

Après quelques formations et études approfondies sur le bonheur au travail, MAGECO CONSEILS née.
Pourquoi MAGECO ? Tout simplement parce que le management et la gestion commercial du 21éme siècle passe forcément par la notion de bien être au travail.

QUALITES

  • Ambition, car il en faut pour faire bouger les choses
  • Persévérance, car c’est un réel un combat que de se battre pour le bonheur au travaiL
  • Optimisme, parce qu’il faut y croire 🙂
METHODE

  1. Sens et valeurs au travail
  2. Cohésion d’équipe et coopération
  3. Engagement et climat social

Au service des modes de management et process organisationnels : la clé de la performance de l’entreprise d’aujourd’hui, mais surtout de demain !

CITATION FAVORITE

“Il n’y a pas de honte à préférer le bonheur” Albert Camus